Aller au contenu

À propos

Notre Histoire

Umoja wa Wanawake Wakulima wa Kivu ya Kaskazini en sigle UWAKI/Nord-Kivu est une association sans but lucratif (asbl) reconnue par l’Etat Congolais par l’autorisation de fonctionnement N°5072336/ZUG/D-6/97 de la zone urbaine de KARISIMBI du 12/05/1997, le certificat d’enregistrement n°048/JUST-RI-DH/DP-NK/2002 de la Division Provinciale de la Justice et garde des sceaux du Nord-Kivu du 12/09/2002 ainsi que l’accusé de réception n° F92/14672 pour enquêter l’obtention de la personnalité juridique du ministère nationale de la justice du .

Objectifs

L’UWAKI/Nord-Kivu se fixe pour objectifs :

  1. Lutter contre la faim et la pauvreté,
  2. Accroitre le revenu agricole de la femme rurale et de sa famille,
  3. Alléger le travail de la femme rurale,
  4. Lutter contre l’ignorance et les violations des droits de la femme ;
  5. Améliorer l’état de la santé de la mère et de l’enfant aussi en protégeant l’environnement ;
  6. Renforcer le dialogue Homme-Femme dans le ménage ainsi que la participation citoyenne dans la gouvernance locale et nationale.

Une femme travaille dans le champ école de haricots de l’association Uwaki à Matanda, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, le 26 février 2020.

Vision

Mission

Pour atteindre cette vision, l’UWAKI/Nord-Kivu se donne pour mission le renforcement de capacité de la femme paysanne par l’appui institutionnel et organisationnel et technique des unions.